Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits memos de ma vie
6 mars 2005

nouveaux-nes

encore vendredi.

on a gache notre week-end, mon mari s'est depeche d'aller au courses.
Quand il est revenu, devant la porte d'immeuble, il a entendu la crie de chattes.
Comme il avez garde son chat a la maison il y a longtemps,
il a tout de suite su que c'etait la crie de bebe-chat.

Devant la porte, il y a petit espace et on y a mis des cartons.
Comme on a imagine, maman-chat a acouche la-bas.

D'abord, on savais pas ou exactement les chattes ont cri.

Des fois, si on change l'endroit de bebe-chat, maman-chat a peur,
et maman mange les bebes.
C'est pour ca on a beaucoup egite de les cherchesr.
Pour chercher , obligatoirement, on doit bouger ces cartons.

Et puis, meme si on les trouve, comment on peut faire avec ca?

si on les laisse dehors, c'est sure qu'ils vont mourir de froid.
mais comme on n'habitra pas longtemps, on ne peut pas les garder.

Au moins, pour que la maman-chat puisse entrer,
il a laisse la porte ouverte.

Et voila le diable est venu.
Le proprietaire est passe par hasard.
"Qu'est -ce qui se passe?"
Mon mari et moi ne voulons pas lui repondre.
Parce que on a cru tres fortement s'il a su ces cahttes,
il allait les jeter.

"miaouw....miaouw...."

"Qu'est-ce que c'est? c'est le chat?"

Mon mari a repondu sans vouloir.

Mais tou dun coup , le proprietaire est tres excite,
"Merci monsieur, on les a cherche cherche partout dans la maison.
On ne savait pas qu'ils eitaient la."
"C'est les votre?"
"Non, mais le chat enceinte est souvent venu chez nous et donne a manger.
quelque jours on ne l'a pas vu. est apres on l'a trouve sans bebes.
Donc, on a cherche les bebes partout.
Mais il ne faut pas les bouger. sinon maman va les manger.

Juste apres qu'il nous a dit ca,
Il a appele son employe et lui demande de donner la lummiere.
il a commence a enlever des cartons tres brutalement.
Il est con.
"Si vous me donnez les cartons comme ca, je ne peux pas tenir la luimiere"
Il n'ecoute rien.
Enfin, on a trouve 4 bebe-chattes.

aparamet , ils sont juste nes.
tous tres doux et mignons.

Le prorietiare a dit a son employe
"XXXXXX, tu apporte ce carton a cote de chaudier.
Mais tu ne touche rien , tu ne bouge rine. d'accord?"
Son employe avait l'air tres fatique
"sans bouger , sans toucher , omment je peux apporter ce carton, monsieur? "
Quel con!

Quand on se dit au revoir,
le proprietaire nous a dit
"Monsieur, en arabe quant a coran,  si vous trouvez les bebe chats
vous aurez des plain de chance dans votre vie.
brabrabrabra.....(qulque mots en arabe. on ne comprend rien.)"

On a fini la journee tres longue mais  heureux a la fin.
parce que la vie de chattes est sauvee.

Ce qui etait marrant , c'est que meme si on se dit rien entre mon mari et moi,
on a vraiement cru que le proprietaire allait laisser mourir.

c'est la seule premiere et derniere fois que je dis merci a coran.

 

jusqu'ici je ne parle que du proprietaire
mais en realite, ce n'est pas que ca.

 

 

Publicité
Commentaires
petits memos de ma vie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité